Asie, voyages

Japon 2 : Tokyo

Japon 2 : Tokyo

La première ville visitée est bien évidemment Tokyo.

Avez-vous entendu parlé du slow travel ? c’est comme cela que nous abordons aujourd’hui nos voyages : prendre son temps, ne pas vouloir tout visiter, s’aventurer hors d’une rue principale ou d’une route touristique, comprendre le pays, séjourner dans des logements type maisons d’hôtes afin de prolonger la découverte…

Comment visiter une ville comme Tokyo qui fait en superficie 20 fois Paris en si peu de temps (3 vrais jours + 2 fins d’après midi)? Il faut tout simplement l’accepter,  flâner dans certains quartiers et rêver d’y revenir !

Pour tous les conseils pratiques voir mon  1er post

Nos logements

Après de nombreuses recherches et d’interrogations, nous avons logé dans le quartier de Ebisu au sud de Shibuya.

Pourquoi était-ce une bonne solution ?  Parce que nous étions dans un quartier vivant (avec restaurants) mais pas touristique et parce que nous pouvions aller à pied à Shibuya et surtout à Daikanyama (à vélo), un quartier coup de cœur.

Notre logement sur Airbnb : pour 2 nuits.

Logement sympa, fonctionnel et moderne. Nous avions le pocket wifi et 2 vélos à notre disposition. Ce type de logement permet de vivre comme « un local » et c’est ce qu’on aime.

Au retour de Kyoto, nous avons passé de nouveau une nuit à Tokyo et avons choisi l’hôtel Park View, histoire de se la jouer un peu « Lost in translation » (sauf que l’hôtel du film est l’Hyatt). Pour que l’expérience vaille le coup, il faut choisir une chambre située à un étage élevé avec vue sur la Tokyo Tower et le Mont Fuji (visible par beau temps). Une nuit nous a suffit, la vue était grandiose, mais le quartier de Ginza est sans grand intérêt à part si vous souhaitez faire du shopping de luxe ou si vous étudiez l’architecture (de nombreuses boutiques ont été créées par des architectes de renom).

Nos visites à Tokyo

Impossible de tout faire en si peu de temps (3 vrais jours + 2 fins d’après midi).

Nous avons fait certains incontournables comme se promener sous les néons de Shibuya ou Akihabara (surnommée la ville électrique), le quartier traditionnel de Asakusa et le parc Ueno.

Ce que nous avons également aimé :

-le Yoyogi Park. Il abrite le sanctuaire Meiji Jingu où nous avons assisté à un mariage (il y en a apparemment tout le temps en mai) et le portique (otori) en bois le plus haut du Japon.

mariage traditionnel

– le quartier de Yanaka – Nézu. Cette partie de Tokyo n’a pas subi les bombardements de la guerre ni le tremblement de terre de 1923, il est ainsi resté authentique. Déambuler dans les petites rues a été un vrai bonheur. Les petites échoppes et les habitations sont si joliment décorées avec pleins de petites plantes en pot devant chacune des façades.

Vous y découvrirez également des petits cimetières et des boutiques de décoration de bons goûts.

Pour cet après-midi au cœur de Yanaka, nous avons loué un vélo chez Tokyobike Rentals Yanaka : l’endroit en lui-même est adorable avec une petite boutique de souvenirs et un bar à Saké. Même les Vélos sont beaux !!!

Yanaka Tokyo

C’est dans ce quartier que vous trouverez la petite boutique «Warakuya » qui présente une très belle collection de vaisselles et autres objets de décoration uniquement réalisés par des créateurs japonais.  Donc que du beau et de l’artisanal.

-Le petit temple Kanda MYOJIN. Situé au calme du quartier électrique Akihabara, les fans de manga y accrochent les plaquettes de vœux en bois (appelées Ema) illustrées par leurs dessins.

-Tokyo vu d’en haut. Nous avons pu admirer tout Tokyo gratuitement depuis la tour de la mairie (à Shinjuku) et également en allant à  l’hôtel Hyatt au niveau du restaurant où  le  film « Lost in translation » a été tourné.

hôtel Hyatt

Pour se promener et faire un peu de shopping :

-Flâner à Jinbocho, le quartier des libraires. Nous sommes restés des heures parmi les livres anciens. Nous avons même trouvé une boutique spécialisée dans le cinéma avec des vieilles affiches de films américains écrites en japonais. De quoi ramener des petits cadeaux originaux.

Jinbocho

Le quartier de Daikanyama : si vous n’aimez pas les enseignes de grandes marques (surtout en voyage) et préférez les petits créateurs, ce quartier vous plaira.

La librairie  Daikanyama T-site est juste démente. Pouvoir s’asseoir et lire les livres en tout genre (photographie, voyage, illustration…) pendant des heures sans forcément acheter…

Il y a également une magnifique boutique de décoration à ne pas manquer : Tenoha & style store. Elle y vend un peu de tout en matière de petite décoration et vaisselles.

-Le quartier d’harajuku. Connu pour ses nombreuses boutiques kawai avec sa rue piétonne commerçante principale, Takeshita-dori. C’est assez sympa de s’y promener  mais les cosplayers paradant principalement le dimanche, nous n’avons pas pu profiter du spectacle.

Enfin en voulant éviter l’avenue « trop commerçante » de Omotesando, nous sommes tombés sur les ruelles de Jingumae. Véritable labyrinthe de ruelles avec petites places, cafés et boutiques. Contraste saisissant et pourtant si proche de Shibuya.

Quelques restaurants :

Uobei Shibuya Dogenzaka  (2-29-11 Dogenzaka | 1f, Shibuya 150-0043, Préfecture de Tokyo)

Le sushi bar parfait où vous commandez sur une tablette et cela arrive sur un plateau.

Uobei restaurant

Darjeeling (3-10-3 Nishinippori, Arakawa, Préfecture de Tokyo) quartier Yanaka

Si vous souhaitez faire un break dans votre nourriture japonaise et que vous aimez la cuisine indienne, je vous recommande le restaurant Darjeeling. Dans un décor de brocante à la Ali Baba (on est certes loin du zen japonais), nous avons très bien mangé et le patron a été d’une extrême gentillesse. Nous avons pu un peu discuté (indien = parle anglais)

Good town donuts and coffee (150-0001 Tōkyō-to, Shibuya-ku, Jingūmae)

pour une pause goûter avec comme son nom l’indique de délicieux donuts fait maison.

Pour lire la suite , voir partie 2 Kyoto

- - 221 Views

No Comment

Please Post Your Comments & Reviews

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Lundi matin et un nouveau post sur le blog. On reste en France avec un  paysage de rêve qui va vous oxygéner !! Ça se passe sur www.kisetsutales.fr 
Monday morning and a new post on our blog. Let's travel to Fance and discover the outstanding landscape of the French Alps. Come and check our pictures, it's on www.kisetsutales.fr

#frenchstories #travelphotography #fujifilm 
#fujilove #newblog #travelblogger #wanderlust #frenchblogger #frenchstories #naturelovers 
#mountains 
#montagne #alpes #frenchalps. 
#bestdiscovery
#illustrator #illustrationgram #illustrationoftheday #illustration
  • Faire une pause au sommet 
Have a break on the top

#frenchstories #travelphotography #fujifilm 
#fujilove #newblog #travelblogger #wanderlust #frenchblogger #naturelovers 
#mountains  #montagne #alpes #frenchalps. 
#bestdiscovery
  • Envie de se balader, respirer  l'air frais ?  Les idées de promenades dans les Alpes c'est bientôt sur le blog. 
Want to have a walk and breath some fresh air? Ideas on French Alps soon on the blog. 
#frenchstories #travelphotography #fujifilm 
#fujilove #newblog #travelblogger #wanderlust #frenchblogger
#naturelovers 
#mountains 
#montagne #alpes #frenchalps. 
#bestdiscovery
#horse #horsephotography
  • On our blog soon, summer stroll in the French Alps 
On prépare notre prochain post : balade dans les Alpes françaises l'été.
 Et oui à contre courant de la tendance saisonnière puisque il n'y aura pas de neige sur nos photos 😉

#frenchstories #travelphotography #fujifilm #fujifilm_street #newblog #travelblogger #wanderlust #frenchblogger
#travelblogging  #mountains 
#montagne #alpes #frenchalps
  • La religion et le Mexique 
Cloche sous verre par @coquicoquiofficial
Tellement fan des cloches sous verre. Celles de la boutique Coqui Coqui à Izamal sont magnifiques 
I'm so into bell under  glass 
This amazing collection belongs to the beautiful shop coqui coqui at Izamal 
#frenchstories #travelphotography #fujifilm #fujifilm_street #newblog #travelblogger #wanderlust #frenchblogger
#izamal #yucatan 
#mexico #mexique #mexico_amazing
#mexico_greatshots #mexicolove
#illustrator #logo 
#coquicoqui
  • Et voilà notre article sur Tulum pour clôturer le chapitre Mexique. Tulum, cette station balnéaire qui fait tant rêver mais promis je vous dit tout y compris les aspects négatifs 😉. Nous en sommes à notre 7ème article depuis le début de notre aventure en septembre et c'est pas fini 😁

#frenchstories #travelphotography #fujifilm #fujifilm_street #newblog #travelblogger #wanderlust #frenchblogger
#storyofthestreet #streets_storytelling
#tulum #yucatan 
#mexico #mexique #mexico_amazing
#mexico_greatshots #mexicolove
#illustrator #logo #newblog @qoolmx
  • Si il y a bien un endroit où j'aimerai être en ce moment c'est au Mexique : ressentir la chaleur, entendre parler espagnol et boire des frozen margaritas 😀

If there is a place where I would like to be  right now is Mexico!!!! Feel the heat, hear speaking Spanish and drink frozen Margaritas 😀

#frenchstories #travelphotography #fujifilm #fujifilm_street #newblog #travelblogger #wanderlust #frenchblogger
#storyofthestreet #streets_storytelling
#mexico #mexique #mexico_amazing
#mexico_greatshots #mexicolove