Europe, voyages

L’été à Londres et dans les Cotswolds – Partie 1 London

L’été à Londres et dans les Cotswolds – Partie 1 London

10 jours – Août 2019

L’été à Londres et dans les Cotswolds.

C’est un voyage que nous avons effectué avec nos enfants mais au risque de vous décevoir, il n’y aura pas de conseils du type « comment voyager avec des enfants » dans notre article.

Voyager avec des enfants, c’est tout simplement adapter son rythme et peut-être dire adieu à certains plaisirs (et non, on ne fera pas la queue dans la rue pour manger dans ce superbe restaurant indien) mais pour nous cela tombe sous le sens. Alors pas de Musée d’Histoire Naturelle ou autre au programme, on intègre une visite enfant seulement si c’est un souhait de l’un d’entre eux et pour ce voyage il s’agissait des studios d’Harry Potter (oui je sais nous ne sommes pas à plaindre !!!).

Logement

Pour nous le choix du quartier est primordial. Notting Hill était parfait car nous étions un peu à l’écart du centre (nous ne voulions surtout pas Oxford St)  mais très pratique avec la ligne rouge Central qui vous emmène casi partout.

On reste fidèle à Air bnb avec un petit duplex dans une rue très calme et typique Londonnienne comme on les aime.

Nos promenades

Nous connaissions déjà Londres donc nous n’avions pas forcément envie d’aller partout.

Petit aperçu de Londres au fil de nos promenades :

Notting Hill

Commencer par Notting Hill était pour nous l’occasion de flâner à côté de la maison, profiter de ses jolies rues aux maisons multicolores et se prendre un baptème sous la pluie. L’excuse donc pour tester un très bon glacier Unico Italian Delcacies en attendant la fin de l’averse !

Camden

Première  découverte de ce quartier mytique.  Malgré une ambiance très touristique, il s’y dégage une véritable énergie. La promenade dans les différents marchés et autour de Regent Canal est très agréable.

L’idéal est d’y aller en incluant le déjeuner car il y a de nombreux stand de street food pour tous les goûts. Nous voulions manger un fish and chips pendant notre séjour et le restaurant « Poppies » situé à Camden est réputé comme l’un des meilleurs de Londres, nous l’avons donc testé. La qualité et l’ambiance rétro nous ont conquis.

Le centre de Londres

Tower Bridge, si proche du quartier de la City avec ses buildings ultra modernes dont celui appelé le Walkie Talkie.

Cachées non loin du pont, les ruines de l’église St Dunstan-in-the-East représentent l’endroit parfait pour se reposer ou déjeuner comme le font les Londoniens.

Après un petit coup d’oeil sur Buckingham Palace, on n’échappe pas à Hyde Park qui reste une valeur sûre pour voir les écureuils (car non vu à Green Park pourtant juste à côté). A la sortie du parc on admire les jolies façades des quartiers cossus aux alentours.

Se promener dans le centre et tomber sur la petite place colorée de Neal’s Yard.

Enfin, sous échafaudage complet notre monument préféré alias Big Ben nous a manqué !!!

Les visites

Dennis Sever’s

Les meilleures visites nous privent souvent d’appareil photo et cela a été encore le cas avec la maison musée de Dennis Sever’s où nous avions pris rendez-vous pour une visite à la lueur des bougies.

Entrer chez Dennis Sever, c’est comme traverser un tableau du XVIIIème siècle et se retrouver dans une maison de tisserands huguenots. Ici, tout est reconstitué avec de nombreux détails soignés. La découverte se fait en silence. On imagine facilement les propriétaires du lieu venant tout juste de s’absenter et pour preuve des objets sont renversés, les lits sont défaits et les cheminées toujours allumées…on s’y croirait !!!

Avant la visite, petit tour dans le quartier de Shorditch, connu pour ses nombreux graffitis.

Warner Bros Harry Potter Tour

La journée des enfants s’est transformé en un vrai régal pour toute la famille.

Pourquoi avons nous adoré ? Fan d’Harry Potter ou pas, c’est avant tout en tant que cinéphile qu’il faut arpenter la visite des studios. Sachant que tous les décors présents ne sont pas de simple décors comme dans un parc d’attractions mais ont vraiment servi aux films, cela donne un autre sens à la visite. Nous avons été fasciné et émerveillé toute la journée.

S’y rendre par ses propres moments c’est éviter de dépendre d’un horaire imposé pour le retour et faire une sacrée économie. Pour cela rien de plus simple, il suffit de se rendre à la gare d’Euston et prendre un train à destination de Watford, (un toute les 20-30 minutes. Vous pourrez voyager avec votre Oyster Card. Arrivée en gare de Watford Junction, des bus dédiés au Studio vous attendent, vous ne pouvez pas les louper. Le trajet dure 15 minutes et coûte 3 livres.

Prévoir de bonnes chaussures confortables  !!

Kew Garden

Ayant une passion pour les serres, cette visite était pour ma part une des plus attendue.

Les jardins botaniques royaux de Kew abritent l’une des plus importantes collections de plantes au monde mise en valeur dans de magnifiques serres dont 2 datant de l’époque victorienne (Palm House et Temperate house).

Situé en banlieue Sud Ouest de Londres mais accessible en métro (ligne verte District station Kew Gardens), l’excursion permet de s’excentrer du centre et découvrir les ravissantes maisons de la ville de Richmond.

Hélas, la ville se trouve à proximité de l’aéroport et précisément sous le couloir aérien. Les avions sont très proches et les nuisances sonores énormes. C’est donc avec une grande frustration que nous avons visité le parc en essayant de se concentrer sur la beauté des serres qui sont en effet exceptionnelles. Difficile par contre d’apprécier la promenade et le pique nique dans le parc.

La deuxième partie de notre voyage avait pour destination la campagne anglaise, les Cotswolds plus précisement. La suite sur le second article.

- - 308 Views

1 Comment

  • Barbara août 14, 2020 at 1:01

    Bravo !
    Je suis totalement sous le charme

    Reply
  • Please Post Your Comments & Reviews

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Instagram n'a pas retourné le status 200.