Europe, voyages

L’été à Londres et les Cotswolds – partie 2 les Cotswolds

L’été à Londres et les Cotswolds – partie 2 les Cotswolds

Après Londres, direction les Cotswolds situé à 1h30 de Londres.

Nous avons loué une voiture en gare de St Pancras pour la rendre au même endroit et ne pas avoir à reprendre le métro avec nos valises pour rejoindre l’eurostar. La gare se trouvant à l’extérieur du périmètre du péage urbain de Londres, vous n’aurez pas à payer pour entrer et sortir.

Venu du désir d’aller visiter le château de la série Downton Abbey, notre 2èmepartie de séjour s’est transformée en petit périple de 3 nuits dans la campagne anglaise.

Pourtant éloignés du château (1h de route), nous avons séjourné dans les cotswolds car la région regroupe de nombreux villages touristiques très attrayants. Bordée de paturages, d’anciens cottages en pierre, de vieux pubs, la région a plus d’un atout pour nous charmer.

La campagne est en effet très jolie mais les villages sont très touristiques. Nous ne nous attendions pas à retrouver des cars entier de touristes à quasi chaque village.

Logement

Pour profiter pleinement de la campagne, nous avions choisi un joli cottage  par Air bnb dans un petit village non touristique appelé Coberley.

Nos hôtes qui habitaient la maison d’à coté ont été vraiment très accueillants et plein de bons conseils.

Alors à nous la tranquillité , les moutons et les pubs locaux.

Les visites

Cowley Manor

C’est sur les conseils des propriétaires du cottage que nous nous sommes rendus dans ce manoir (à coté de notre village) qui abrite un hôtel. Sans pour autant y séjourner, nous avons reçu un accueil très chaleureux et pris un goûter sur la terrasse. Puis nous étions libres de nous promener dans le domaine.

Bibery

Le tout petit village est mondialement connu pour Arlington Row, une rangée de cottage datant du 14èmesiecle. C’est certes magnifique mais même en attendant la fin de la journée (18h en été) impossible d’éviter la foule. On aura au moins éviter les gros autocars en commançant par tester l’afternoon tea au Swan Hotel. Pour un prix nettement plus intéressant qu’à Londres (16 livres par personne) on a pu profiter du charme et de la tranquilité de ce lieu.

Bourton-on-the-Water

Un village pittoresque décrit comme la « Venise des Cotswolds ». Il est en effet agréable de se promener le long de la rivière Windrush qui est enjambé par de nombreux petits ponts en pierre.

Burford 

Une autre très jolie ville pittoresque à l’architecture typiquement anglo-saxonne des Cotswords avec de jolies petites boutiques et des salons de thé.

Château de Highclere : Downton abbey

Le château ne se visite pas toute l’année et il n’est pas possible de prendre des photos à l’intérieur. Mais quel bonheur d’y être, de traverser ses salles, voir les chambres et se rappeler des scènes de la série juste avant la sortie du film au cinéma.

De plus le jardin du château est magnifique. Nous avons pu pique niquer et se balader tranquillement car le beau temps était avec nous.

Notre petit périple s’achève. Nous avons été conquis par ce premier « long » voyage à 4.

- - 276 Views

No Comment

Please Post Your Comments & Reviews

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Instagram n'a pas retourné le status 200.