Serres de rêve

Serres de rêve

Serres de rêve

Petites ou grandes, les serres me fascinent depuis toujours. Amoureuse d’une ambiance rétro et désuète, j’imagine les gens s’y promener au XIXème siècle.

Mais mon véritable rêve serait d’en posséder une petite bien à moi et de m’y réfugier les longs mois d’hiver.

Voici une diapo des serres visitées en France et à l’étranger à ce jour, en espérant en visiter prochainement de nouvelles.

Les serres d’Auteuil, Paris 

Situées dans le bois de Boulogne, ce sont mes préférées au niveau de la structure architecturale. Ces grandes serres en fonte et de couleur bleu turquoise datent de 1898.

Les grandes serres du Jardin des plantes, Paris

elles se composent de cinq serres à armature métallique alignées, construites entre 1836 et 2010.

Les serres de l’école du Breuil

Située dans le bois de Vincennes , l’école du Breuil gérée par la ville de Paris forme de futurs jardiniers. Si le jardin est ouvert toute l’année, les petites serres sont ouvertes au public seulement pour des occasions comme les journées du patrimoine.  Ici pas d’architecture grandiose mais j’ai aimé leur côté intime.

Non loin de là, le jardin d’Agronomie Tropicale qui abrite les vestiges de l’exposition coloniale de 1907, a conservé ses anciennes serres recouvertes par la végétation.

Le château de Chaumont sur Loire organise tous les ans le festival international des jardins. Cela donne naissance à des jardins éphémères de tout style dont cette jolie serre.

PARC DE LA CUITADELLA, BARCELONE

Le parc est connu pour sa fontaine monumentale, mais le vestige de l’exposition universelle de 1888 qui a retenu mon attention est l’Hivernaculum.

Kew Gardens Londres

Situés à l’ouest de Londres, les jardins botaniques royaux de Kew sont classés à l’Unesco. Une bonne journée est nécessaire pour visiter l’ensemble des serres et des différents jardins.

 

Enfin, en passant par  Hightclere Castle, on découvre en plus du magnifique château utilisé dans la série Dontown Abbey, de très beaux jardins à l’anglaise avec sa petite serre.

 

En espérant pouvoir agrandir cette galerie très rapidement.

 

 

 

 

 

- - 182 Views

No Comment

Please Post Your Comments & Reviews

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Instagram a retourné des données invalides.