Europe, voyages

Séville en novembre

Séville en novembre

Séville en Novembre fut la bonne surprise !!! On entend toujours parler de Barcelone mais finalement,  à faire un choix, notre cœur balance pour Séville. L’architecture parfois orientale ou digne d’un vieil épisode de Zorro, nous a vraiment dépaysée.  Se promener le long des orangers, dans les ruelles étroites de la vieille ville, découvrir des petits patios cachés, traverser le fleuve du Guadalquivir ou s’arrêter dans un bar à tapas, voici un week-end en total mode « slow ».

Partir 3 jours à Séville en novembre et retrouver la chaleur et le soleil a également participé à la  réussite de ce voyage.

Logement

Nos recherches de logement s’orientent toujours sur 2 éléments essentiels : un quartier sympa (touristique ou pas) et surtout au calme. Nous souhaitions le quartier de Santa Cruz (rien d’original) pour être au centre de la vieille ville et proche de bons bars à tapas pour le soir.

Toujours fidèle à Airbnb, nous avons trouvé un logement qui finalement sur place était de la location pure (ce n’était pas l’appartement d’un particulier). Alors il manquait peut-être un peu le charme du vécu mais il était quand même au top : décoration moderne, bel immeuble, grande salle de bain et surtout au calme avec vue sur une ravissante petite place et son église. Il dispose d’un roof top commun où nous avons pu prendre nos petits déjeuners seuls au soleil avec vue sur les toits de la ville.

Vue de notre chambre – quartier Santa Cruz

Nos visites à Séville : les classiques

la Plaza de Espana : Photo clichée ou emblématique de Séville, il n’y avait pour ma part aucune surprise en arrivant. Formée en demi cercle, traversée par un petit canal et décorée de milliers d’azulejos, cette imposante place est l’un des vestiges de l’exposition universelle de 1929.

Le parc Maria Luisa situé à côté est parfait pour faire une agréable petite pause ou continuer la promenade . Il est recouvert d’une végétation luxuriante et parsemé d’allées avec des places et fontaines.

l’Alcazar : Splendeur et grandeur sont les termes les plus appropriés pour ce palais fortifié situé proche de la cathédrale. Mélangeant les styles (gothique, baroque, mudéjar…) et marqué par la période islamique, c’est la visite à ne pas manquer !!! Il faut pouvoir y consacrer une bonne matinée car les magnifiques jardins méritent de s’y attarder. Si en plus, vous êtes fan de Game of Thrones, vous serez aux anges (des épisodes ont été tournés dans les jardins !!!!)

La cathédrale de Séville: De style gothique, on y retrouve une profusion de dorures et le tombeau de Christophe Colomb. Construite sur l’emplacement d’une mosquée, le minaret a survécu mais transformé en clocher appelé la Giralda. Y monter est très sympa. C’est certes un peu sport mais la vue d’en haut, vaut le détour.

Flâner

Le quartier Santa Cruz

Se perdre dans les vieilles ruelles de ce quartier: pas d’autres indications à part de se perdre !!! Très ancré dans la tradition, on y découvre en plus des magasins de souvenirs, les robes de flamenco en vitrine.

Plazza de Toros de la Maestranza

Ne pas manquer la rue qui contourne les arènes. Pour s’y rendre : entrer par le portail des arènes et prendre tout de suite la rue à gauche (donc pas besoin de payer). Cette longue rue préservée du flux touristique à des allures d’Amérique Latine. Etant contre la tauromachie, nous n’avons pas visité les arènes.

Le quartier Triana

De l’autre coté du fleuve Guadalquivir, autre quartier où il fait bon flâner et prendre son temps pour admirer les maisons blanches recouvertes pour certaines de jolies céramiques bleues. C’est le quartier bohème où vivaient gitans et marins et où est né le flamenco.

Nous nous sommes arrêtés à la Capilla de los Marineros pour voir le sanctuaire de la  virgen (vierge) de la Esperanza et c’est là que nous avons mangé une superbe paëlla à Séville en Novembre.

Le  Metropol Parasol  Comment décrire cet ovni ? structure en bois de 28 mètres de haut, nous avons fait un petit tour sur le toit du monument (payant).

Puis de là, prendre la calle Feria qui vous amènera au nord jusqu’aux vieilles murailles de la ville en passant par la basilique de la Macarena (l’autre vierge star de Séville). Cette rue remplie de petits commerçants est très populaire et authentique. Il s’y tient un marché aux puces le jeudi matin mais nous n’avons pas pu le tester.

Finir en beauté :

Les thermes AIRE

Nous avons terminé notre dernière fin d’après- midi par une petite séance balnéo – massage. Situés dans un palais Andalou, l’expérience vaut vraiment le détour. Choisissez votre temps de massage et profitez des différents bassins (à températures différentes) pendant environ 2 heures.

L’arrivée nous a un peu effrayé car le hall était blindé (touristes principalement). Finalement, les bassins ne sont pas noirs de monde (loin de là). On retrouve calme et sérénité dans un décor magnifique éclairé à la bougie. J’ai trouvé cette expérience assez romantique et les prix sont assez bas (comparé à un massage en France, on n’hésite pas).

Restaurants

Les bars à tapas du quartier Santa Cruz – Alfalfa

On a voulu tester les bars connus comme La bodega mais une fois à l’intérieur, il n’y a que des touristes (je sais, on en fait pourtant partie) alors on a préféré fuir et faire notre propre expérience.

Bar Alfalfa (Calle Candilejo, 1) : bonne nourriture, simple et atmosphère authentique, assez petit, on s’assoit au comptoir au milieu de la population locale.

La Taberna Aguilas (Calle Águilas, 10) : avec un choix de tapas végétariennes dont les fameux épinards aux pois chiches (spécialités de la ville).

Sal Gorda (Alcaicería de la Loza, 23) : pour des tapas créatives de qualité sans pour autant se ruiner. Nos meilleures tapas du séjour.

Le roof top EME cadredral hotel (Calle Alemanes, 27) : l’endroit est magnifique mais quand on voit le prix des cocktails et surtout le qualité (à la limite du pas bon), on se dit qu’ils abusent. Nous l’avons fait en fin d’après-midi, ça se remplissait tout doucement, du coup on a pu choisir nos places pour une belle vue et se poser un peu après avoir franchi les 97 mètres de haut de la Giralda !!!

Le goûter

Bar el Commercio (quartier el Alfalfa) : pour les meilleurs churros de la ville, à tremper dans du chocolat chaud.

La Cacharreria (Calle Régina 14, proche du Metropol Parasol) : bonne pause sucrée pour des smoothies, milk shakes ou gâteaux maison.

Et la paëlla ?  ce n’est certes pas la région mais je voulais en manger une.

Nous étions à Triana (le quartier de l’autre côté du Guadalquivir) et sur le bord du fleuve on voit très bien les restaurants « attrapes touristes » qui vendent tous la même paëlla (congelée) !! Etait-ce grâce à la vierge que nous venions de voir dans l’église , je ne sais pas mais nous avons trouvé par hasard LA paëlla parfaite!!!

Situé à l’intérieur du marché couvert de Triana , à coté des étals de fruits et légumes, se trouve un restaurant spécialisé en paëlla. Ne soyez pas pressés, une paëlla ne se fait pas en 5 minutes. En attendant, vous pourrez  aller voir du côté de la cuisine ouverte pour surveiller l’évolution de votre plat et constaterez que tous les produits sont frais et cuisinés.

- - 346 Views

6 Comments

  • Clémentine de La Roulotine novembre 9, 2018 at 10:07

    Bon et bien je n’ai plus qu’à trouver une date pour y aller !
    Un régal cette petite mise en bouche !
    Les photos sont magnifiques, bravo !

    Reply
    • emmadav novembre 16, 2018 at 5:14

      Merci pour ton commentaire miss

      Reply
  • Felicia avril 4, 2019 at 1:17

    Hi there! Such a wonderful write-up, thanks!

    Reply
    • emmadav avril 9, 2019 at 5:36

      Thanks for your comment Felicia

      Reply
  • Lynette avril 5, 2019 at 2:03

    I discovered your web site from Google and I have to state it was a
    fantastic discover. Thanks!

    Reply
    • emmadav avril 9, 2019 at 5:37

      thanks to you. Since it’s a new blog , it’s nice to hear your comment

      Reply

    Please Post Your Comments & Reviews

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    • J'oubliais de vous dire.... #travelblogger #wanderlust
#newblog #frenchblogger
#mydialyvisuals 
#illustrator #illustrationgram #illustrationoftheday
#logodesigner 
#travelillustration #simplethings
#summer #holidays
    • L'article Brooklyn - Queens est sur le blog, enjoy 😊
My post about Brooklyn and Queens is on my blog, enjoy 😊
Link in bio.
#travelblogger #wanderlust
#newblog #frenchblogger
#mydialyvisuals 
#newyork  #newyorkcity
#illustrator #illustrationgram #illustrationoftheday
#logodesigner
#brooklyn #queens #citylife #cityguide #travelillustration
    • Avez vous entendu parler de Brooklyn ? Bien sûr que oui mais connaissez vous le quartier de Greenpoint ou avez vous été dans le Queens ? On vous en parle sur le blog dans quelques jours 
Have you heard about Brooklyn? Of course you do but do you know Greenpoint there? Or have you been to Queens? It will be on the blog in a couple of days
#travelphotography 
#travelblogger #wanderlust
#newblog #frenchblogger
#mydialyvisuals 
#newyork #manhattan  #newyorkcity
#brooklyn #brooklynBridge #fujifilm #fujilove
    • New York by night 
L'article New York part 1 avec Manhattan est sur le blog. Lien dans la bio
New York part 1  with Manhattan  is on the blog.
The post is in French, a good way to practice your French but if your not ready for that, have a look on the pictures. Link in bio 
#travelphotography 
#travelblogger #wanderlust
#newblog #frenchblogger
#mydialyvisuals 
#newyork #manhattan  #newyorkcity
#fujilove #fujifilm
    • Qui lit encore les blogs ? moi quand je prépare un voyage. Alors en plus d'être un Blog de photographie, j'ai voulu le créer pour vous faire partager nos idées de visites et découvertes. 
Aujourd'hui nous vous emmenons à New York, une ville que nous connaissons bien et au delà des visites classiques, ce dernier voyage à été motivé  par 3 choses. Les 2 premières sont dans l' article. La suite sera sur mon 2ème post :Brooklyn et le Queens mais pour l'instant LET'S GO TO MANHATTAN!!!!! :

#travelphotography 
#travelblogger #wanderlust
#newblog #frenchblogger
#mydialyvisuals 
#newyork #manhattan 
#illustrator #illustrationgram #illustrationoftheday
#logodesigner #edaa #graphicdesign
    • Quelques fois un temps nuageux peut faire de belles photos 😉
Sometimes cloudy weather has the advantage of having great pictures 😉
 #fujifilm #fujilove
#streetshot #insta_nyc #streets_storytelling #streetphotography
#travelphotography 
#travelblogger #wanderlust
#newblog #frenchblogger
#mydialyvisuals 
#newyork #manhattan
    • On a beau connaître, il y a tjs des découvertes sympas dans les rues de New York comme regarder un entraînement d'un sport appelé Overthrow qui se base sur la boxe. Ce qui se passe derrière la porte ça sera sur le blog. 
We think we know a city by heart but there are always things to discover in the street of New York like watching a training of overthrow. The inside picture will be on the blog
#overthrownewyork
 #fujifilm #fujilove
#streetshot #insta_nyc #streets_storytelling #streetphotography
#travelphotography 
#travelblogger #wanderlust
#newblog #frenchblogger
#mydialyvisuals 
#newyork #manhattan